Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coral Club  France

Coral Club France

Coral Club - une large gamme de produits pour la santé 100% naturel

Mince, Noël approche !

Mince, Noël approche !

Comment faire plaisir, tout en respectant l’équilibre alimentaire.

5000 kcal/personne ! C’est, en moyenne, l’apport calorique qu’apporte le repas de Noël. Soit 5 à 6 fois plus qu’un repas quotidien.
Faut-il pour autant oublier la petite robe ultra sexy du 1er de l’an ? Non ! Car bien heureusement, l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas. Pour limiter les dégâts, ajustez les repas précédents et ceux qui suivent.

Un apéritif, so chic & so light !
Proposez du champagne, tout le monde sera ravi et une coupe apporte seulement 85 kcal soit 3 fois moins qu’un verre de vin cuit.
Evitez les traditionnels petits fours à base de pâte feuilletée ou de pain de mie et les biscuits apéritifs, trop bourratifs. Vous n’auriez plus faim au moment de passer à table. Optez plutôt pour des canapés avec des pains variés, du fromage blanc mélangé à des herbes ou des épices en guise de mayonnaise et des crudités (radis râpés, tomates cerise…).

Une entrée irrésistible !
L’incontournable foie gras sur son lit de salade sera très apprécié et préférable au foie gras poêlé, accompagné d’une confiture de figues et de toasts grillés. Vous pouvez remplacer le foie gras par du saumon fumé et la confiture de figues par une sauce au raifort.

Le tradi, c’est important
La dinde sera bien sûr de la fête. Bonne nouvelle, c’est LA viande la plus maigre. Son goût neutre autorise mille fantaisies dans l’élaboration de la farce. Accompagnez-la de marrons et d’haricots verts aillés. Votre plat sera complet et équilibré.

Le must : le dessert
La bûche est irremplaçable. Belle-maman le sait, vous aussi !
Quelques idées pour l’alléger :
- garnissez-la d’une mousse de fruit allégée au blanc d’œufs,
- préparez un coulis de fruits rouges que chacun pourra verser à sa convenance,
- et bien sûr, ne faites pas des tranches trop grosses !

Pour continuer sur une note de douceur proposez, avec le café, une truffe au chocolat maison.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article