Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coral Club  France

Coral Club France

Coral Club - une large gamme de produits pour la santé 100% naturel

Chewable Calcium avec Vitamines C&D

Chewable Calcium avec Vitamines C&D

Ces chewing-gum de calcium agréables au goût de la menthe, fournissent à l'organisme l'un des minéraux les plus importants - le calcium, ainsi que des vitamines C et D, qui sont nécessaires à la bonne absorption de celui-ci. Ils sont très efficaces dans la prévention de l'ostéoporose et le syndrome de l'ostéopénie.

Le calcium est un minéral indispensable. En combinaison avec des éléments nécessaires à son absorption il participe à la croissance de l'os et des dents. Si le calcium est fourni à l'organisme en quantités suffisantes et que vous le complétez par l'activité physique régulière, votre corps commencera à le stocker dans les os. Cela réduit considérablement le risque d'ostéoporose, une affection caractérisée par une fragilité excessive des os, et une incidence accrue de fractures et une mauvaise posture.

Ces dernières années, l'ostéoporose a été affligeant par un nombre croissant chez les jeunes. Cela est causé par un mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation, le stress, le tabagisme et la consommation d'alcool.

Le calcium est particulièrement nécessaire pour les femmes ménopausées, car l'absorption du calcium diminue à mesure que le niveau d'oestrogènes baisse dans tout le corps. Les femmes ménopausées perdent environ un kilogramme de tissu osseux chaque année. La vitamine D améliore de façon significative l'absorption du calcium, en aidant à la minéralisation du tissu osseux et des dents. Les faibles niveaux de vitamine D peuvent conduire à une mauvaise absorption du calcium.

La vitamine C joue un rôle important dans la synthèse et la maturation du collagène, la protéine des os la plus importante des tissus, ce qui rend les os élastique et assure une résistance à la déformation. La vitamine C est également nécessaire pour la production normale des formes de la vitamine D. La carence en vitamine C peut conduire à une situation où même à des doses élevées de vitamine D cela se révèlent inefficaces, ce qui à son tour conduit à des niveaux réduits de calcium dans le corps.

Il est à noter que :

Après 30 ans, chez une personne l'apport en calcium dans les os commence à diminuer. Chaque femme et un homme sur huit, sont à risque d'ostéoporose.

Aujourd'hui les formes douces de l'ostéoporose sont de plus en plus diagnostiquées chez les jeunes filles dès 16 ans, avec un poids anormalement bas.L'ostéoporose est une des conditions pour lesquelles peu de mesures de prévention sont connus et efficace.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article