Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coral Club  France

Coral Club France

Coral Club - une large gamme de produits pour la santé 100% naturel

Jeunesse

Samuel Ullman
Samuel Ullman

A l'école on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard,

j'ai répondu "heureux". On m'a dit que je n'avais pas compris la question,

j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon

Aujourd'hui, je voudrais parler un petit peu du bonheur, et en particulier de la jeunesse...Et oui, souvent on associe le bonheur à la jeunesse, à la multitude de possibilités, de portes qui s'ouvrent devant nous, à la santé aussi....

Mais qu'est-ce que c'est la jeunesse?

Hier, je suis tombée sur un extrait d'un essai intitulé "Jeunesse" de Samuel Ullman et je voudrais le partager avec vous.

La jeunesse n'est pas une période de la vie; c'est un état d'esprit. Ce n'est pas une question de joues roses, de lèvres carmin et de genoux souples; c'est une question de volonté, une qualité de l'imagination, une intensité des émotions; c'est la fraîcheur de la vie qui jaillit en nous.

La jeunesse signifie que le courage l'emporte sur la timidité, la soif d'aventure, sur l'amour du confort. Ces traits de caractère existent plus souvent chez un sexagénaire que chez un jeune homme de 20 ans. Ce ne sont pas seulement les années qui donnent de l'âge. Nous devenons vieux quand nous renonçons à nos idéaux.

Les années peuvent rider la peau, mais abandonner l'enthousiasme ride l'âme. Les soucis, la peur, le manque de confiance en soi brisent le cœur et réduisent l'âme en cendres. Qu'il ait 60 ou 16 ans, chaque individu cherche à s'émerveiller, aspire à découvrir l'instant qui suit, tel un enfant.

Au centre de votre cœur et de mon cœur se trouve une station de radio. Tant que les gens et l'infini lui envoient des messages de beauté, d'espoir, de joie, de courage et de force, vous restez infiniment jeune.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article