Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coral Club  France

Coral Club France

Coral Club - une large gamme de produits pour la santé 100% naturel

Cure détox par son créateur

Présentation de Colo-Vada par le créateur de ce programme Alberth Zher

Nettoyage et la désintoxication du tube digestif, du colon ...

Colo-Vada - Coffret de 14 jours de cure.

Si nous sommes tous conscients de la nécessité de nettoyer régulièrement nos lieux de vie, qu’en est-il de la propreté de notre organisme ?

De la même façon que nous accumulons toutes sortes de choses dans nos maisons, nous stockons également quantité de déchets et de toxines dans notre corps.

Afin de nettoyer l’organisme, de rééquilibrer notre capital santé et d’assainir le milieu intestinal, la naturopathie propose plusieurs méthodes :

• le drainage par les plantes,

• le jeûne,

• les lavements,

• l’irrigation colonique.

Il nous a paru intéressant de proposer un produit permettant un nettoyage en profondeur de l’organisme tout en étant respectueux de l’aspect nutritionnel.

Colo-Vada est un programme nutritionnel d’élimination et de restauration comprenant 3 phases sur 14 jours.

Il va agir en douceur pour ramollir, décoller et éliminer la croûte qui s’est formée au cours des années dans tous les replis du tractus digestif (estomac, duodénum, intestin grêle et côlon).

Sans recours aux lavements ni aux irrigations coloniques qui n’offrent qu’un nettoyage ciblé du gros intestin, Colo Vada amène une réelle libération physique et émotionnelle.

Note 1 : 85 % des cancers concernent le circuit digestif (de la bouche au rectum).

Note 2 : Cette cure est une combinaison d'ingrédients de la plus haute qualité, sélectionnés selon les recherches en nutrition les plus avancées. Ils sont naturels ou issus de source naturelle bien que certains éléments non naturels aient été ajoutés dans un but de conservation. Nous avons choisi de promouvoir cette cure car les résultats et les bienfaits qu'elle procure sont exceptionnels.

Contient du soja, un allergène potentiel.

Ne pas donner aux enfants de moins de six ans.

Le naturopathe québécois Laurent L'Écuyer écrit ceci à propos de la cure Cola-Vada :

extraits de la page internet : http://www.bioperfection.com/sante/menage.htm (…) De plus en plus de spécialistes du domaine de la santé sont convaincus que le dysfonctionnement intestinal et l'obstruction du côlon sont des facteurs importants de maladie.

Ce programme populaire, divisé en trois phases, simplifie le nettoyage des intestins et favorise l'élimination des toxines.

Cette préparation contient des vitamines, des minéraux, des extraits de plantes, des probiotiques et des enzymes digestifs dont la prise quotidienne vous aidera à désintoxiquer et à nettoyer le petit et le gros intestin et à rétablir la fonction normale des voies digestives. (…)

Notre corps possède quatre émonctoires. Ce sont les organes d'élimination : les intestins, les reins, la peau et les poumons. Si un de ces organes fonctionne au ralenti, le corps va éprouver des difficultés à s'autonettoyer et ainsi, le fardeau des autres émonctoires sera plus lourd. À la longue, ceux-ci vont s'épuiser, entraînant une auto-intoxication générale, la maladie et la mort. La nature dans sa sagesse a prévu ce processus autonettoyant. Cependant, si on nuit continuellement à son travail, elle ne pourra réussir.

Heureusement, on peut l'aider en lui fournissant ce dont elle a besoin : aliments sains, herbes, eau, air, soleil, exercice, repos, pensées harmonieuses etc.

Voici donc un programme de nettoyage conçu selon cette optique. Il est axé sur le nettoyage intestinal car chez la plupart des gens, les intestins sont l'émonctoire le plus encrassé. En le libérant, il pourra mieux fonctionner, permettant ainsi aux autres d'avoir un certain répit et de reprendre lentement le dessus. Comme le disait l'éminent naturopathe

Bernard Jensen* : « ... invariablement, on doit d'abord soigner l'intestin si on veut que s’opère une guérison véritable. » Aussi évalue-t-on que 90% des problèmes de santé sont reliés au système digestif.

L'intestin grêle et le côlon ont deux fonctions principales : l'absorption des nutriments et l'élimination des déchets. Des années d'une alimentation dénaturée ont fait que le corps n'a pas réussi à se débarrasser de tous ses déchets. Une croûte s'est formée sur la paroi intestinale entravant l’absorption et réduisant l’élimination.

(…) L'élément essentiel pour nettoyer est l'eau. Celle-ci va ramollir les débris et les drainer. Mais l'eau seule ne pourra agir efficacement que si on l'associe à des herbes et autres substances naturelles nettoyantes.

Ce programme est basé sur les travaux de naturopathes et d’herboristes qualifiés qui ont développé une méthode de nettoyage des plus efficaces.

Le degré de facilité de la cure et le temps requis pour sa réalisation dépendront du niveau d'encrassement d'un individu et de sa vitalité. Une personne faible, malade ou âgée devrait procéder lentement pour ne pas fatiguer un corps déjà affaibli.

La détoxication complète pourra rarement être réalisée en quelques semaines. On devra refaire la cure, peut-être plusieurs fois, avant que le système digestif ne soit complètement nettoyé. Cependant, on en ressentira les effets bénéfiques sur sa vitalité et son bien-être dès la première fois.

Le rôle des intestins

Notre fonction intestinale est en lien étroit avec notre vie émotionnelle.

Sur le plan physiologique, l’activité intestinale permet, d’une part, l’assimilation des nutriments (revitalisation), l’élimination des déchets (détoxination) et la lutte contre les agresseurs (immunité).

D’autre part elle régule et libère en temps réel les tensions nerveuses retenues (psychopéristaltisme).

La gestion plus ou moins harmonieuse des stress sera donc, en plus des éventuels déséquilibres alimentaires et de la sédentarité (absence d’exercice physique), un facteur déterminant l’équilibre intestinal et digestif.

Sur un plan énergétique plus subtil, nos intestins se situent dans une zone intermédiaire entre notre plexus solaire et notre centre vital (ou hara) situé au niveau du périnée.

Ils se trouvent donc en relation intime avec nos désirs, l’affirmation de soi et tout ce qui a trait à notre vie émotionnelle : non-dits, refoulements, vécu passé non accepté, émotions non exprimées. Ils sont aussi en lien avec une intelligence de vie beaucoup plus instinctive et intuitive.

On parle d’ailleurs de second cerveau pour nos intestins. Nous avons tous expérimenté cette liaison énergétique lors d’un choc émotionnel ou d’une contrariété importante : l’estomac alors se noue, la digestion est ralentie, les spasmes ou colites apparaissent.

Prendre soin de son hygiène digestive et intestinale est aussi un moyen très efficace pour harmoniser la relation entre nos intestins et nos émotions.

Ingrédients de la cure de 14 jours Colo-vada.

Ultimate

Vitamine A, Vitamine D, Vitamine E, Vitamine C

Thiamine Riboflavine, Niacine, Acide pantothénique, Vitamine B6 Vitamine B12, Acide folique, Biotine,

Calcium, Magnésium, Fer, Phosphore, Iode, Manganèse, Cuivre,

Zinc, Sélénium, Chrome, Molybdène, Potassium, Chlorure de potassium,

Bitartrate de choline, Inositol, PABA, Racine de réglisse, Camomille, Cayenne, Son de riz, Uva ursi

Cascara sagrada

DigestAble TM

Bromélaïne, Amylase, Lactase, Cellulase,

Diastase de malt, Lipase Protéase, Papaïne, Glucoamylase,

Invertase,

Mega acidophilus: Lactobacilles acidophilus, Acidophilus bifidus, Petit lait,

Solides du lait, Pectine de pomme, Cynorrhodon

Luzerne

Noyer noir, Feuilles de noyer noir

Combinaison 2

Ail, Fleurs de trèfle rouge, Graines de fenugrec, Bois de quassia

Racine d'actée noire à grappes, Feuilles de sauge rouge, Racine d'hydraste du Canada

Vitamine C

Vitamine C, Pectine d'agrumes, Bioflavonoïdes de citron, Branches de rosier

Sachet Colo-vada

Cosses de graines de psyllium Poudre de kaolin

Poudre de feuilles d'agrumes, Poudre de prunes

Ingrédients supports

Carbonate de calcium. Cellulose microcristalline. Phosphate dicalcique

Acide stéarique. Dioxyde de silicium. Croscarmellose de sodium. Poudre d'acacia.

Hydroxy-propyl cellulose. Stéarate de magnésium. Huile végétale hydrogénée.

Citrate de potassium. Gélatine (capsules). Carbonate de potassium. Silice

Eau purifiée. Sulfate de magnésium.. Acide citrique Huile de tournesol.

Enrobage des comprimés. Saveur de banane. Lécithine. Réglisse. Soya.

Programme Colo-Vada

Avertissement

Le Colo-Vada ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical ni remplacer un travail psychothérapeutique.

Il est basé sur l’expérience personnelle de nombreuses personnes ainsi que sur la littérature existante.

La prise de compléments alimentaires ne remplace pas un régime alimentaire équilibré et varié.

Ces explications se basent sur les documents fournis par Laurent Lécuyer. Institut Bioperfection (Canada).

Phase 1 : préparation (7 jours)

Les compléments alimentaires vont activer le processus d’élimination des toxines, des parasites, des métaux lourds et autres contaminants du corps.

Jours 1 à 7 : prendre 2 sachets n°1 de comprimés par jour (10 comprimés chacun), un au petit déjeuner et un autre au repas du soir.

Phase 2 : élimination (4 jours)

L’élimination va s’intensifier pendant cette phase. La poudre va agir comme une éponge pour désincruster la paroi intestinale.

Jours 8 à 11 : prendre 2 sachets n° 2 de comprimés par jour (8 comprimés chacun), un au petit déjeuner et un autre au repas du soir.

Prendre 4 fois par jour (toutes les quatre heures) un sachet de poudre Colo-Vada dans un verre de jus de légumes ou de fruits non sucré.

Remuer vigoureusement et boire aussitôt, puis prendre un verre d’eau ou de jus. Ne prendre aucune nourriture solide ni aucun autre liquide autre que des jus non sucrés, des tisanes douces et de l’eau. La poudre remplace la nourriture dans notre estomac et son expansion évite la sensation de faim. Prendre au moins un verre d’eau entre chaque portion de mélange.

Phase 3 : restauration (3 jours)

L’apport de lactobacilles et d’enzymes contenus dans les sachets de compléments alimentaires va restaurer l’équilibre digestif.

Jours 12 à 14 : prendre 2 sachets n° 3 de comprimés par jour (8 comprimés chacun).

Recommencez à manger des aliments facilement digestes pour les quelques premiers jours après la phase 2, revenant à votre alimentation habituelle progressivement.

Ce programme est plus efficace quand il est effectué deux fois par an.

Conseils.

Phase 1

Manger en respectant le plus possible le mode d'alimentation végétarien.

Phase 2

Ne pas manger si possible ou manger peu. Boire beaucoup d’eau pure et de jus de fruits et de légumes. Il est préférable de prendre des jus frais pressés à partir de légumes et de fruits agrobiologiques.

Préparer la poudre : verser environ 185 ml de jus de fruits ou de légumes à température ambiante dans un grand verre avec couvercle ou dans un shaker. Ajouter le contenu du sachet Cola-Vada Mix et remuer.

Prendre immédiatement et rapidement. Boire un autre verre de jus ou d’eau. Ce mélange a besoin de beaucoup de liquide pour faire son travail.

Le jus de pomme brut est particulièrement conseillé car la pectine qu’il contient va faciliter le transit intestinal. Mais on peut utiliser d’autres jus (les jus de cerises, de poire ou de coco/ananas sont délicieux). 185 ml est la quantité idéale. Moins, le liquide va épaissir très rapidement et plus, il sera plus long à boire.

Il est important de préparer et de boire le mélange rapidement car, au contact de l’eau, la poudre prend du volume et le liquide devient vite trop épais pour qu’on puisse le boire.

Phase 3 :

Recommencer à manger légèrement en suivant les indications. Le premier repas (petit déjeuner) pourrait être constitué de fruits frais bien mûrs. Au deuxième (déjeuner), une salade de carottes râpées fin peut suffire. Si la faim persiste, prendre une petite salade verte. Le troisième repas est un repas normal.

Questions fréquentes

Le programme Colo-Vada est utilisé avec des résultats très appréciés par des dizaines de milliers de personnes conscientes de leur santé. Même s’il est pratique et facile d’utilisation, son action dans le corps est très significative. Les questions et réponses qui suivent devraient aider l’utilisateur à comprendre les réactions du corps ainsi que les complications mineures.

Devrais-je prendre le Cola-Vada si je ne peux me passer de manger pendant la phase 2 du programme ?

Le meilleur effet est obtenu si on n’absorbe aucune nourriture solide pendant cette phase mais le programme demeure efficace et très valable même si on doit absorber de la nourriture. Si vous êtes dans l’incapacité de jeûner ou si vous êtes diabétique, ajoutez de la nourriture au besoin, pour maintenir un taux de glucose sanguin adéquat.

Je souffre de colite ou de diverticule.

L’action de Colo-Vada est assez intense, alors il faut s’attendre à certains dérangements. Si la condition n’est pas trop grave, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Si la condition est relativement grave, le dosage de la phase Préparation (phase 1) peut être diminué de moitié et la phase étalée sur 2 semaines, à mi-force ou selon la tolérance de chacun. Répétez le programme quelques mois plus tard. Le fait de mélanger avec du jus d’aloès aide à calmer et à rééquilibrer l’intérieur du corps.

J’ai un problème de constipation chronique.

Le Colo-Vada peut vous aider énormément mais vous devriez essayer d’atteindre une bonne régularité avant et pendant la phase Préparation, pour que la phase Programme (phase 2) atteigne toute son efficacité nettoyante plutôt que de ne faire que pousser la matière !

Je prends le programme colo-vada et j’en suis au jour 4 de la phase 2. Je passe des tonnes de machins filamenteux et caoutchouteux et je commence à me sentir allégé, plus propre à l’intérieur (probabilité de 70%).

Ça fonctionne et vous êtes réellement en train de vous nettoyer.

J’ai l’estomac dérangé et j’ai mal à la tête (probabilité de 20%).

Les déchets toxiques qui pénètrent dans l’intestin peuvent causer des maux de tête et/ou de la diarrhée. Le sevrage du café peut aussi causer des maux de tête ; diminuez-le graduellement. Cela prouve que le programme est efficace.

J’en suis au jour 3 de la phase élimination (2) et je sens mon côlon récuré même si je ne suis pas allé à la selle depuis plusieurs jours (probabilité de 6%).

Il y a quelque chose qui est en train de récurer votre côlon. Si vous n’êtes pas allé à la selle, buvez beaucoup d’eau et faites de l’exercice. Cela ne devrait pas tarder.

Je ne vais pas à la selle. J’ai l’impression que je vais exploser (probabilité de 4%).

Ne vous inquiétez pas. Buvez beaucoup d’eau et faites de l’exercice.

Mes selles sont molles et elles sentent mauvais (probabilité de 5%).

La cure contient des comprimés de cascara sagrada qui est un laxatif naturel. Les déchets toxiques qui sont éliminés peuvent sembler bizarres et sentir mauvais.

J’ai mal au cœur, j’ai des éruptions cutanées (probabilité de 1%).

Vous libérez peut-être des toxines plus vite que votre corps ne peut le tolérer. Ralentissez la cure, tel que suggéré dans le cas de colite.

J’ai presque suivi totalement le programme et je n’ai rien senti, vu ou remarqué d’inhabituel (probabilité de 4%).

Ou votre intérieur est absolument propre ou bien vous avez besoin de refaire le programme une autre fois. Essayez dans 2 ou 4 semaines. Les résultats sont souvent plus intéressants la deuxième fois. Soyez assuré qu’une partie de la désintoxication a eu lieu, même si vous ne vous en êtes pas rendu compte. Une grande quantité de toxines, de métaux lourds, de dépôts de médicaments ou de produits chimiques ne sont pas visibles à l’oeil nu lorsqu’ils sont évacués

Manger pendant la cure.

« Que ton aliment soit ta seule médecine » (Hippocrate).

La diète devrait être surtout de fruits, de légumes et de céréales. Les aliments issus de l’agriculture biologique sont de loin supérieurs. Il serait préférable de ne pas consommer de viande et si ce n’est pas possible pour le moment, de réduire les quantités, surtout de viande rouge.

Les produits laitiers sont à éviter de même que les produits de blé et tous les aliments contenant du sucre. Évitez le café, le thé noir, le chocolat et les friandises. Éloignez-vous de tout ce qu’on appelle fast-food.

Les desserts sont superflus et peuvent causer des problèmes digestifs.

Attention aux aliments qui constipent : pains, muffins, pâtes, viandes, pommes de terre, fromages. Pas de fritures.

Il est important de ne pas trop manger. Si vous n’avez pas faim lors d’un repas, il vaut mieux sauter ce repas ou manger peu.

Et après ?

Le nettoyage est maintenant terminé. C’est le moment idéal si l’on veut modifier son alimentation en la rééquilibrant et en évitant les excès.

Avoir un rythme de vie régulier, une alimentation saine et vivre le plus possible en harmonie avec la nature permet de se sentir mieux.

Ainsi enrichi d’une plus grande conscience du corps, faisant confiance à la vie en lui permettant de s’exprimer à travers nous, nous pourrons certainement vivre plus heureux.

* Bernard Jensen

Le Dr Bernard Jensen est l’un des naturopathes les plus connus au monde et il fait autorité, notamment dans le domaine de l’iridologie et de la nutrition.

Au cours d’une carrière longue de plus de cinquante ans, ce voyageur infatigable a rencontré les peuples les plus reculés à la recherche du secret de la longévité et d’un état de santé psychophysique durable, deux notions qui semblent en perte de vitesse dans la réalité du monde occidental.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article